**COMPLET** – Groupe de commande – Isle of Raasay – While we Wait et Gin

Une dernière chance d’avoir le whisky « While We Wait » de Isle of Raasay
*** C O M P L E T *** – Seulement 24 bouteilles ***
Et on découvre leur gin
*** C O M P L E T *** – Seulement 30 bouteilles ***


** LES BOUTEILLES SONT EN ENTREPÔT DE LA SAQ.  On devrait pouvoir faire la prise se possession dans 1 mois environ.  **


*** C O M P L E T ***
Formulaire de participation au groupe de commande
à la fin du texte de présentation.


Information sur les 2 produits  

GIN ISLE OF RAASAY
ABV : 46%
Format : 700ml
Ingrédient : juniper berries, rhubarb root, lemon peel, orange peel, coriander seeds, angelica root, liquorice root, orris root, cubeb pepper, and triple distilled Raasay spirit.

SELON LE SITE de la distillerie :
NEZ: Frais et aromatique, avec du genévrier, des agrumes et un soupçon de rhubarbe.
BOUCHE: Sec avec un éclat de genévrier, d’orange et une note riche de rhubarbe.
FINALE: Sèche et piquante.

« Isle of Raasay Gin est le premier spiritueux légalement produit à Raasay, une île enracinée dans des siècles de distillation illicite.
Le gin artisanal des Hébrides combine dix plantes soigneusement choisies, dont le genévrier de Raasay, et un triple processus de distillation de façon à mettre à l’avant-plan sa qualité insulaire.
Chaque produit est distillé, embouteillé et expédié avec amour directement de l’île de Raasay. »

*** C O M P L E T ***
Formulaire de participation au groupe de commande
à la fin du texte de présentation.


ISLE OF RAASAY – Whisky – While We Wait
ABV : 46%
Format : 700ml
Non Filtré à froid
Couleur Naturelle

En édition limitée, ce whisky combine deux expressions – une tourbée et une non tourbée – d’une même distillerie, qui sont ensuite « finies » dans des fûts de chêne français ayant contenu du vin rouge toscan.

SELON LE SITE de la distillerie :
Nose: A welcome wave of smokiness, mixed with red berries, lemon and grassy notes. A second nosing brings pear, tangerine and melon.
Palate: Dry peatiness mixed with red wine notes. A good dash of orange zest from the nose.
Finish: Oaky and buttery finish.

Mes notes : Ce whisky est bien assemblé et il y a une belle présence de la fumée et du sucre de fruits. J’en prends une bouteille !

Cet embouteillage a été produit pour offrir une idée de où la distillerie se dirigeait en terme de goûts pour ses produits AVANT de sortir leur embouteillage distillé sur l’île. Ces bouteilles sont parmi les dernières disponibles, puisque le « Inaugural Release » a été produit et la 1er embouteillage commercial de whisky de Isle of Raasay est sur le point de sortir.

*** C O M P L E T ***
Formulaire de participation au groupe de commande
à la fin du texte de présentation.


Information sur la distillerie « Isle of Raasay » 

L’Ile de Rassay (qui signifie « île du chevreuil ») est situé juste à l’est de Skye où est fait le Talisker.  Raasay avec s’est 62,3 km carré est environ de la grandeur de l’île de Manhattan (59,1 km carré). Par contre, différence majeur, Manhattan compte 1,6 million de personnes comparé à … 170 résidents sur l’Île de Raasay.

Cette petite île a déjà eu des distilleries illicites avant 1850.  Mais avant la distillerie « Isle of Raasay », aucun alambic n’avait produit de distillat sur cette île depuis plus de 150 ans.  La distillerie mentionne que ceux qui goûteront ce whisky, auront droit au premier whisky « légal » a avoir été produit sur l’île de Raasay.

first-release-isle-of-raasay-single-malt-distillery-lyne-arm

Une particularité de la distillerie est l’utilisation d’une chambre de refroidissement (cooling jacket) sur le col de cygne (lyne arm) du « wash still » (le premier alambic). Ça leur permet de produire un distillat avec des saveurs pour prononcé (heavy).

La distillerie a une capacité de 200 000 litres, soit environ la capacité de Kilchoman lors de son ouverture.  Elle emploie 25 personnes, tous habitants de l’île, soit une très grande partie de la population de l’île en âge de travailler.  C’est plus qu’une distillerie c’est devenu le cœur économique de l’île entière.  Les touristes viennent maintenant un peu plus sur l’île (en temps normal) et de nouveaux commerces ont ouvert leurs portes.

csm_Raasay_Distillery_2_01_76b556e8b2

Les 2 fondateurs, Alasdair Day et Bill Dobbie, ont acheté un vieil hôtel pour y installer leur distillerie.  Il est d’ailleurs possible d’habiter dans l’une des 6 chambres rénovés de l’hôtel lors de votre passage sur l’île.  La vue sur les montagnes de l’île de Skye est simplement magnifique à cet endroit. Je n’y suis pas « encore » allé, mais en regardant la photo (plus bas) je vous confirme que c’est ajouté à ma « to do list » lors du voyage que je prépare en écosse.

« When I visited with Bill in May 2014 I was struck by the view (probably the best from any distillery in Scotland), the fact that there had been illicit distilling on the island in the past, and the geology that influences the water supply. » – Alasdair Day

csm_Raasay_Distillery_View_280289135b

VOICI UNE VISITE virtuelle de la distillerie (vidéo produite en mai 2020).

*** C O M P L E T ***
Formulaire de participation au groupe de commande
à la fin du texte de présentation.


COMMENT PARTICIPER AU GROUPE DE COMMANDE

IMPORTANT : En participant au groupe de commande, vous donnez implicitement le mandat à Passion Whisky Québec de recevoir votre argent et de le remettre à la SAQ pour payer votre commande.  Vous donnez aussi implicitement le mandat à Passion Whisky Québec de récupérer votre commande auprès de la SAQ et de vous la remettre.

IMPORTANT : VOUS N’ACHETEZ PAS de spiritueux de PWQ.  Vous participez à un groupe de commande pour acheter un produit d’importation privée à la SAQ.  PWQ ne reçoit de votre part aucune somme d’argent sur les bouteilles.  Le montant que vous payez est le montant de la bouteille tel que déterminé par la distillerie, l’agent et la SAQ. Si vous avez transféré trop d’argent lors de votre inscription au groupe pour une bouteille, par exemple à cause d’une variation du taux de change entre la commande et la réception des bouteilles, PWQ vous redonnera la différence.

Dans le but de ne pas payer de frais de transaction Paypal ou autres sites de transaction, la commande se fera par transfert email.


Membres Or : Vous avez une priorité de 48 heures pour prendre votre place dans le groupe en remplissant le formulaire plus bas dès maintenant.

Membres Argent : Vous avez une priorité de 24 heures pour prendre votre place dans le groupe en remplissant le formulaire plus bas dès maintenant.

Tous les participants : VOUS POUVEZ PRENDRE VOS PLACES TOUT DE SUITE. LES PLACES SERONT ASSIGNÉES en ordre d’enregistrement, suite à l’inscription des Membres Or et Argent.  Remplissez le formulaire plus bas dès maintenant.


1 place dans le groupe = 1 bouteille

Vous devez répondre à toutes les questions
pour que le formulaire soit envoyé.

1- Complétez le formulaire suivant et vous recevrez DANS LES PROCHAINS 48 à 72 heures un email avec le titre « PWQ – Transfert pour le groupe de commande ABC XYZ » qui inclura l’adresse email pour faire le transfert ainsi que de l’information additionnelle.

**** ATTENTION VOUS AVEZ 48 heures pour payer une fois le email reçu.  Sinon vous perdez votre place et je passe à la liste d’attente **** 

—> J’AI BESOIN DE VOTRE AIDE !!!  Assurez-vous de regarder vos emails régulièrement.  Je n’ai plus le temps d’envoyer 5 emails et 3 textos pour avoir votre transfert. 
MERCI DE VOTRE AIDE !!  🙂  

Si toutes les places sont prises, vous serez placés sur la liste d’attente et vous recevrez aussi un email avec des explications.

2- Pour ceux qui n’ont jamais participé à un groupe de commande de Passion Whisky Québec, TRÈS IMPORTANT–>  Lisez le fonctionnement ici.

3- SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS, SVP CONTACTEZ-MOI PAR message Facebook à partir de la page de PWQ ou par le formulaire de contact.


F O R M U L A I R E
Vous devez répondre à toutes les questions
pour que le formulaire soit envoyé.

POUR RÉFÉRENCE le groupe était :
1 bouteille de Gin Isle of Raasay – 77.49$
1 bouteille de Isle of Raasay – While We Wait – 100.90$