** COMPLET ** – Groupe de commande – Gin Normindia et Calvados Coquerel

Une autre découverte cette semaine : le Gin Normindia.
Un produit de la région de Normandie en France.
… et les Calvados de la maison.


** COMPLET **
Formulaire de participation au groupe de commande
à la fin du texte de présentation.


Information sur la distillerie  » Domaine du Coquerel  » 

Pierre Martin Neuhaus, la troisième génération à la tête du Domaine du Coquerel, a travailler en France et aux USA avant de rejoindre en 2015 la distillerie familiale en Normandie où ils produisent du Calvados depuis 1937.

C’est lors d’un voyage de 6 mois en Inde un peu avant de rejoindre l’entreprise, qu’il découvre la richesse des épices et des saveurs. Cette découverte l’amènera dans une quête des meilleurs aromates pour créer un gin unique : le Gin Normindia.

Les Calvados de la Maison sont distribués dans une vingtaine de pays et se sont vu décerner plus d’une centaine de médailles dont à 5 reprises le grand prix d’honneur du président de la République récompensant la meilleure cave de Calvados.

La famille Martin est impliqué dans la Distillerie du Coquerel depuis 1971, quand François Martin l’achète. L’entreprise passe par la suite dans les mains du géant Diageo en 1990. Mais en 1996, Jean-François Martin la récupère au nom de la famille et Pierre se joint en 2015.

L’entreprise distille et embouteille sur place au domaine plus de 900 000 bouteilles par années.


Information sur les produits

GIN NORMINDIA – Barrel Aged Gin

ABV : 44.1%
Format : 700ml
15 ingrédients dont : pomme, orange, cannelle, genièvre, lys, girofle, gingembre et coriandre.

En 2015, après avoir rejoint l’entreprise familiale, Pierre retrouve dans un livre datant de 1765 s’intitulant « La Chymie du Gout et de l’Odorat » approuvé par Louis XV, une recette de distillat de genièvre.

Il part à ce moment à la recherche des premiers ingrédients botaniques et débute les premières macérations et micro-distillations en laboratoire avec une équipe composée d’aromaticiens, d’oenologues et de distillateurs.

Après 2 ans de recherche et d’esssais, 42 différentes recettes d’ingrédients pour la macération et 33 distillations, « LA » RECETTE est enfin trouvée.

Le Gin Normindia est déjà en SAQ (il en reste moins de 5 actuellement… il reviendra sûrement.).

Ce que nous aurons la chance d’avoir est la version « vieillie 6 mois en fût de calvados », le spiritueux principal de la distillerie.

SELON LE SITE de la distillerie :

Normindia est un gin léger, frais et fruité évoluant vers des notes d’épices douces et florales. Les agrumes dominent juste derrière le genièvre. La bouche ronde et onctueuse révèle des notes de pomme avec un zeste d’orange. Sa finale se charge d’épices douces et d’un soupçon de vanille..

** COMPLET **
Formulaire de participation au groupe de commande
à la fin du texte de présentation.


… ET 4 CALVADOS

Un grand Calvados est avant tout un grand cidre. Comme les céréales sont fermentées pour produire une « bière » qui est par la suite distillée pour faire un whisky, on utilise des pommes et des poires qu’on fait fermenter pendant 28 jours pour créer de l’alcool (du cidre) qui est par la suite distillé et mis dans des fûts de chêne français pour un vieillissement plus ou moins long (2, 10, 30 ou même 50 ans).

Les règles du Calvados demande un minimum de 2 ans de vieillissement. La mention VS est pour ces produits. Pour 3 ans de vieillissement on les nommes « vieux ou réserve ». À partir de 4 ans il peut avoir la dénomination VSOP. Après 6 ans c’est « XO, ou Très vieille réserve ». ON A LA CHANCE D’AVOIR UN 10 ans, un 31 ans et un 40 ans !!

Le domaine du Coquerel utilise 6000 tonnes de 40 sortes de pommes et de poires à chaque année pour produire son cidre et son calvados.

Une recette de Calvados peut aller jusqu’à 100 pommes différentes de « types » différents : Sucré, Amère, Acidulé et selon la région (il y en a 3) peut ou doit aussi contenir des poires. Le mélange de pommes 30%-30%-40% ou 40%-20-40% ou autres, l’ajout de poires ou non, va faire varier le goût. Le vieillissement dans des fûts de chêne, comme avec le whisky, va faire le reste du travail.


Calvados vieilli en fût de bourbon

Selon le site de la distillerie :

Au nez : fruits confits, vanille
En bouche : beurrée, miel, pomme cuite
Finale : fondue, complexe, chocolat

« C’est très certainement l’un des Calva-
dos dont je suis le plus fer. En efet il
me semble qu’aucun autre Calvados ne
parvient à combiner ces notes de
pommes pâtissières, d’épices douces et
cette belle rondeur en bouche. Mon
amour pour les États-Unis et pour l’in-
novation m’a inspiré ce tout premier
Calvados afné en fûts de chêne améri-
cain. Particularité immédiatement dé-
battue notamment de la part des pu-
ristes de notre belle appellation. »

4 ans – 41% vol


Calvados 10 ans – SINGLE CASK


Calvados 31 ans – SINGLE CASK

Selon le site de la distillerie :

« Ce Single cask est issu de la
récolte 1988, distillé en 1989 et mis
en bouteille sans réduction en
décembre 2020.
Un très vieux Calvados conservant
une belle fraîcheur avec une délicate
amertume, des notes d’agrumes
confts (pamplemousse, citron),
de pommes mûres à point évo-
luant sur les épices (poivre blanc)
et sur les feurs capiteuses (lys,
chèvrefeuille). »

Couleur naturelle, sans additif, non
filtré à froid.

44,4% vol.- 198 bouteilles


Calvados 40 ans 1973

Selon le site de la distillerie :

« Ce Grand Calvados de 1973 est un
élégant millésime de la collection
Coquerel. Il a été distillé puis vieilli
pendant 40 ans en fûts de chêne
français dans notre distillerie
familiale avant d’avoir été mis en
bouteille en juillet 2013.»

Couleur naturelle, sans additif, non
filtré à froid.

42% vol.- 554 bouteilles


** COMPLET **
Formulaire de participation au groupe de commande
à la fin du texte de présentation.


COMMENT PARTICIPER AU GROUPE DE COMMANDE

IMPORTANT : En participant au groupe de commande, vous donnez implicitement le mandat à Passion Whisky Québec de recevoir votre argent et de le remettre à la SAQ pour payer votre commande.  Vous donnez aussi implicitement le mandat à Passion Whisky Québec de récupérer votre commande auprès de la SAQ et de vous la remettre.

IMPORTANT : VOUS N’ACHETEZ PAS de spiritueux de PWQ.  Vous participez à un groupe de commande pour acheter un produit d’importation privée à la SAQ.  PWQ ne reçoit de votre part aucune somme d’argent sur les bouteilles.  Le montant que vous payez est le montant de la bouteille tel que déterminé par la distillerie, l’agent et la SAQ. Si vous avez transféré trop d’argent lors de votre inscription au groupe pour une bouteille, par exemple à cause d’une variation du taux de change entre la commande et la réception des bouteilles, PWQ vous redonnera la différence.

Dans le but de ne pas payer de frais de transaction Paypal ou autres sites de transaction, la commande se fera par transfert email.


Membres Or : Vous avez une priorité de 48 heures pour prendre votre place dans le groupe en remplissant le formulaire plus bas dès maintenant.

Membres Argent : Vous avez une priorité de 24 heures pour prendre votre place dans le groupe en remplissant le formulaire plus bas dès maintenant.

Tous les participants : VOUS POUVEZ PRENDRE VOS PLACES TOUT DE SUITE. LES PLACES SERONT ASSIGNÉES en ordre d’enregistrement, suite à l’inscription des Membres Or et Argent.  Remplissez le formulaire plus bas dès maintenant.


Vous devez répondre à toutes les questions
pour que le formulaire soit envoyé.

1- Complétez le formulaire suivant et vous recevrez DANS LES PROCHAINS 48 à 72 heures un email avec le titre « PWQ – Transfert pour le groupe de commande ABC XYZ » qui inclura l’adresse email pour faire le transfert ainsi que de l’information additionnelle.

**** ATTENTION VOUS AVEZ 48 heures pour payer une fois le email reçu.  Sinon vous perdez votre place et je passe à la liste d’attente **** 

—> J’AI BESOIN DE VOTRE AIDE !!!  Assurez-vous de regarder vos emails régulièrement.  Je n’ai plus le temps d’envoyer 5 emails et 3 textos pour avoir votre transfert. 
MERCI DE VOTRE AIDE !!  🙂  

Si toutes les places sont prises, vous serez placés sur la liste d’attente et vous recevrez aussi un email avec des explications.

2- Pour ceux qui n’ont jamais participé à un groupe de commande de Passion Whisky Québec, TRÈS IMPORTANT–>  Lisez le fonctionnement ici.

3- SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS, SVP CONTACTEZ-MOI PAR message Facebook à partir de la page de PWQ ou par le formulaire de contact.


F O R M U L A I R E
Vous devez répondre à toutes les questions
pour que le formulaire soit envoyé.

** COMPLET **

Pour référence :
1 bouteille de GIN vieilli en Coquerel Calvados Cask – 63.73$
1 bouteille de Coquerel Calvados Finished in Bourbon Barrel – 72.02$
1 bouteille de Coquerel Calvados SINGLE CASK 10 ans – 99.63$
1 bouteille de Coquerel Calvados SINGLE CASK 31 ans – 163,54$
1 bouteille de Coquerel Calvados Vintage 1973 – 40 ans – 427.26$


Inscrivez-vous à la newsletter/infolettre pour ne rien manquer des prochaines commandes, à partir du lien sur la page contact : https://passionwhiskyquebec.com/contact/

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s