** COMPLET ** – Groupe de commande – Single malt Norvégien BIVROST Muspelheim – « la suite »

Après la commande de leur 2e whisky, on continue avec le 3e produit à être lancé par la jeune distillerie AURORA, située bien en haut du cercle polaire, à l’extrême nord de la Norvège.

ON EST TRÈS CHANCEUX D’AVOIR accès à 66 BOUTEILLES sur les quelques centaines produites pour le marché mondial au complet !

** COMPLET **
Formulaire de participation au groupe de commande
à la fin du texte de présentation.


Information sur la distillerie AURORA

Aurora Spirit a établi une distillerie unique qui attire l’attention internationale avec son emplacement spectaculaire. Toute la zone autour de la distillerie était un ancien fort côtier, construit par les forces d’occupation allemandes pendant la Seconde Guerre mondiale.

La distillerie est située bien au-delà du cercle polaire arctique en Norvège au milieu des Alpes de Lyngen, sur les rives du fjord du même nom, sous les aurores boréales et à travers la nature sauvage de l’Arctique.  Je m’imagine très bien assis dans cette salle de dégustation de la distillerie en train de déguster tranquillement quelques drams. C’est à ajouter sur la liste des voyages à faire.  En tout cas, ça l’est sur la mienne !

En comparaison, c’est comme si on faisait une distillerie au Canada sur le point rouge dans la photo suivante (la ligne rouge étant le cercle polaire).  Évidemment, à cause des courants marins dans cette région de Norvège, la « facilité » d’habiter à cette « hauteur » n’est pas la même qu’au Canada.  

Information sur le whisky Bivrost 

Le « nom » de la marque a plus de 1000 ans. Les vikings ont appelé les aurores boréales «Biv rost» (sentier tremblant).  Ils pensaient que c’était un pont magique entre Midgard et Asgard. La croyance était que les dieux nordiques comme Odin et Tor pouvaient utiliser Bivrost pour faire des allers-retours entre les mondes. La marque est liée à la mythologie nordique, aux aurores boréales et à l’Arctique.  

À tous ceux qui ont suivi la série The Avengers ou Thor, de Marvel, je n’apprends rien.  On est dans les même racines. Et évidemment comment ne pas penser à Highland Park qui utilise la même base : la mythologie nordique.

Deuxième année de vente et 3e produit

Jusqu’à ce qu’Aurora Spirit mette en marché son « whisky régulier» Bivrost (normalement un 8 ans en 2025), ils sortiront deux éditions limitées chaque année en tant que «série à collectionner», liée aux «neuf mondes de la mythologie nordique».  Les 9 bouteilles et les 9 boîtes auront des graphique différents et auront aussi des goûts différents.  

La première édition de cette distillerie, le Niflheim, nous a malheureusement échappé. Elle se vend actuellement sur les marchés secondaires en Europe à des prix de 700$ à 1000$ canadien.

La deuxième édition à être produite est le Nidavellir.  Nous avons eu 60 de ces bouteilles mise en marché en quantité très limitée en octobre 2020 à 145$.


LE TROISIÈME produit est le Muspelheim.

Muspelheim est l’un des neuf mondes de la mythologie nordique. Il a été décrit comme une terre de feu rougeoyante, foyer des géants du feu et gardée par le jotunn (géant) Surtr avec son épée flamboyante. Muspelheim a un rôle important à la fois dans la création du monde et dans sa fin ultime. Dans les histoires, le feu de Muspelheim et la glace de Niflheim se rencontrent au milieu du vide de Ginnungagap et forge le géant Ymir et notre monde. Quand le géant du feu Surtr et ses fils chevaucheront la lumière du nord (Bivrost), ce sera la fin des temps : le Ragnarok.

Muspelheim : Le whisky est fabriqué au pied des majestueuses Alpes de Lyngen, à 69 ° Nord avec de l’eau de fonte des glaciers norvégien et distillée dans notre alambic de haute technologie. C’est une fusion de la technologie et de la tradition.

LA RECETTE :
LEVURE: levure de bière. Saccharomyces eubayanus, levure Lager.
MALT: malt tourbé écossais, 55 ppm.
EAU: eau provenant du Lac Elvejordsvatnet, qui reçoit l’eau fondue du glacier des montangnes Lyngen.
DISTILLÉ: Distillé 3 fois dans notre « pot still / column still » en cuivre. Le temps moyen de distillation varie entre 8 à 10 heures, la force moyenne du cœur collecté est d’environ 75% abv.
LES FÛTS: Jeune whisky de 3-4 ans. Les fûts utilisés pour la maturation du Muspelheim sont uniquement des ex-bourbon Quarter Cask.

Distillé en 2017 – Embouteillé en Avril 2021
46% ABV
Bouteille de 500ml
Sans filtration à froid et sans colorant

Le produit vient juste d’être embouteillé à la fin avril 2021.


** COMPLET **
Formulaire de participation au groupe de commande
à la fin du texte de présentation.


COMMENT PARTICIPER AU GROUPE DE COMMANDE

IMPORTANT : En participant au groupe de commande, vous donnez implicitement le mandat à Passion Whisky Québec de recevoir votre argent et de le remettre à la SAQ pour payer votre commande.  Vous donnez aussi implicitement le mandat à Passion Whisky Québec de récupérer votre commande auprès de la SAQ et de vous la remettre.

IMPORTANT : VOUS N’ACHETEZ PAS de spiritueux de PWQ.  Vous participez à un groupe de commande pour acheter un produit d’importation privée à la SAQ.  PWQ ne reçoit de votre part aucune somme d’argent sur les bouteilles.  Le montant que vous payez est le montant de la bouteille tel que déterminé par la distillerie, l’agent et la SAQ. Si vous avez transféré trop d’argent lors de votre inscription au groupe pour une bouteille, par exemple à cause d’une variation du taux de change entre la commande et la réception des bouteilles, PWQ vous redonnera la différence.

Dans le but de ne pas payer de frais de transaction Paypal ou autres sites de transaction, la commande se fera par transfert email.


Membres Or : Vous avez une priorité de 48 heures pour prendre votre place dans le groupe en remplissant le formulaire plus bas dès maintenant.

Membres Argent : Vous avez une priorité de 24 heures pour prendre votre place dans le groupe en remplissant le formulaire plus bas dès maintenant.

Tous les participants : VOUS POUVEZ PRENDRE VOS PLACES TOUT DE SUITE. LES PLACES SERONT ASSIGNÉES en ordre d’enregistrement, suite à l’inscription des Membres Or et Argent.  Remplissez le formulaire plus bas dès maintenant.


Vous devez répondre à toutes les questions
pour que le formulaire soit envoyé.

1- Complétez le formulaire suivant et vous recevrez DANS LES PROCHAINS 48 à 72 heures un email avec le titre « PWQ – Transfert pour le groupe de commande ABC XYZ » qui inclura l’adresse email pour faire le transfert ainsi que de l’information additionnelle.

**** ATTENTION VOUS AVEZ 48 heures pour payer une fois le email reçu.  Sinon vous perdez votre place et je passe à la liste d’attente **** 

—> J’AI BESOIN DE VOTRE AIDE !!!  Assurez-vous de regarder vos emails régulièrement.  Je n’ai plus le temps d’envoyer 5 emails et 3 textos pour avoir votre transfert. 
MERCI DE VOTRE AIDE !!    

Si toutes les places sont prises, vous serez placés sur la liste d’attente et vous recevrez aussi un email avec des explications.

2- Pour ceux qui n’ont jamais participé à un groupe de commande de Passion Whisky Québec, TRÈS IMPORTANT–>  Lisez le fonctionnement ici.

3- SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS, SVP CONTACTEZ-MOI PAR message Facebook à partir de la page de PWQ ou par le formulaire de contact.


F O R M U L A I R E
Vous devez répondre à toutes les questions
pour que le formulaire soit envoyé.

Pour référence :
1 bouteille de Single Malt Bivrost Muspelheim – 145.00$

Pour ne rien manquer des prochaine commande, inscrivez-vous à la newsletter/infolettre à partir du lien sur cette page : https://passionwhiskyquebec.com/contact/