Pierres haut de gamme pour spiritueux – De l’entreprise québécoise Lithologie.

Pourquoi refroidir le whisky (ou le gin) ? 

C’est uniquement une question de « plaisir » de le boire.  Il peut être agréable de prendre un verre de gin tonic avec des glaçons sur la terrasse durant l’été avec des amis, alors pourquoi ne pas aussi prendre un verre de whisky refroidi sur la terrasse avec des amis?

En ce temps où l’achat québécois est encouragé plus que jamais, rafraîchissez votre whisky ou votre gin avec des pierres de l’entreprise québécoise « Lithologie ».

L’entreprise offre des pierres extraites au Québec.

P.S.: Il n’y a pas d’avantage à refroidir votre whisky pour la découverte des saveurs.  On le fait pour le plaisir.


Lithologie extrait 3 types de pierre du sol québécois.  Elles offrent toutes le même résultat. Choisissez la pierre que vous préférez!  

Pourquoi des pierres « haut de gamme » de Lithologie ?

Les pierres utilisées par Lithologie (gabbro, gneiss et granulite) sont beaucoup moins poreuses que la pierre à savon (stéatite) qui est généralement utilisée pour les pierres à whisky « bas de gamme ».  Elles n’affecteront donc pas le goût de votre whisky actuel avec le goût du whisky dans lequel vous les avez mises précédemment.  La dureté des pierres de Lithologie évite aussi le dépôt de matières dans votre whisky.

Les types de pierre ont été choisis après des tests pour leur propriété thermique.  Elles prennent seulement 30 minutes à refroidir, au lieu de 4 à 10 heures pour des pierres à savon (stéatite). Elle permettront de refroidir votre whisky de plusieurs degrés, sans le « geler ».

Elles sont toutes approuvées par la FDA (Food and Drug Association) comme étant sans danger pour le contact alimentaire.

3 pierres lithologie
En haut sur la photo : Gabbro avec boîtier en noyer. Pierres vieilles de 2,5 milliards d’années provenant de la région de Chibougamau, Qc, Canada. — Au milieu de la photo : Granulite foncée à hornblende avec boitier en noyer. Pierres vieilles de 940 millions d’années provenant de la région de St-Élie-de-Caxton, Qc, Canada. — Au bas de la photo : Gneiss à Hornblende avec boîtier en noyer. Pierres vieilles de 940 millions d’années provenant de la région de St-Élie-de-Caxton, Qc, Canada.

NOTE IMPORTANTE :


COMMANDEZ directement sur le site web de Lithologie.
https://lithologie.ca/fr