Pierres à whisky haut de gamme de l’entreprise québécoise Lithologie.

Pourquoi refroidir le whisky ? 

C’est uniquement une question de « plaisir » de le boire.  Il peut être agréable de prendre un verre de gin tonic avec des glaçons sur la terrasse durant l’été avec des amis, alors pourquoi ne pas aussi prendre un verre de whisky refroidi sur la terrasse avec des amis?

En ce temps où l’achat québécois est encouragé plus que jamais, rafraîchissez votre whisky avec des pierres de la petite entreprise québécoise « Lithologie ».

Pour le bénéfice de tous, j’ai pris une entente avec Lithologie pour offrir leurs pierres haut de gamme à partir de maintenant sur le site de Passion Whisky Québec.  L’entreprise offre trois pierres extraites au Québec.

P.S.: Il n’y a pas d’avantage à refroidir votre whisky pour la découverte des saveurs.  On le fait pour le plaisir.


 

Lithologie extrait 3 types de pierre du sol québécois.  Elles offrent toutes le même résultat. Choisissez la pierre que vous préférez!  

Pourquoi des pierres « haut de gamme » de Lithologie ?

Les pierres utilisées par Lithologie (gabbro, gneiss et granulite) sont beaucoup moins poreuses que la pierre à savon (stéatite) qui est généralement utilisée pour les pierres à whisky « bas de gamme ».  Elles n’affecteront donc pas le goût de votre whisky actuel avec le goût du whisky dans lequel vous les avez mises précédemment.  La dureté des pierres de Lithologie évite aussi le dépôt de matières dans votre whisky.

Les types de pierre ont été choisis après des tests pour leur propriété thermique.  Elles prennent seulement 30 minutes à refroidir, au lieu de 4 à 10 heures pour des pierres à savon (stéatite). Elle permettront de refroidir votre whisky de plusieurs degrés, sans le « geler ».

Elles sont toutes approuvées par la FDA (Food and Drug Association) comme étant sans danger pour le contact alimentaire.

3 pierres lithologie
– Gabbro avec boîtier en noyer. Pierres vieilles de 2,5 milliards d’années provenant de la région de Chibougamau, Qc, Canada. — Granulite foncée à hornblende avec boitier en noyer. Pierres vieilles de 940 millions d’années provenant de la région de St-Élie-de-Caxton, Qc, Canada. — Gneiss à Hornblende avec boîtier en noyer. Pierres vieilles de 940 millions d’années provenant de la région de St-Élie-de-Caxton, Qc, Canada.


6 pierres gabbro avec boîtier en noyer

Incluant boîte, base en noyer à mettre au congélateur, taxes et frais de livraison partout au Québec.

C$79,33



6 pierres granulite foncée à hornblende avec boitier en noyer

Incluant boîte, base en noyer à mettre au congélateur, taxes et frais de livraison partout au Québec.

C$79,33



6 pierres gneiss à hornblende avec boîtier en noyer

Incluant boîte, base en noyer à mettre au congélateur, taxes et frais de livraison partout au Québec.

C$79,33