NOUVEAU FONCTIONNEMENT pour les groupes de commande.

LISEZ BIEN CE QUI SUIT.  

Le contenu est très important –>  L’avenir de PWQ et des commandes de groupe.

++++++++++

Dans les dernières semaines, j’ai été très tranquille, autant sur les réseaux sociaux que pour les nouveaux groupes de commande.

La raison est simple, J’ÉTAIS EN DISCUSSION AVEC LA SAQ sur le fonctionnement de PWQ.

MERCI À VOUS TOUS !!  ENSEMBLE nous avons franchi une autre étape pour l’accessibilité aux produits qui ne sont pas en succursale : la direction de la SAQ sait que nous existons, que nous voulons beaucoup plus de whiskies et que nous sommes prêts à faire ce qu’il faut de façon légale pour les avoir.  

–> Pour continuer à grandir et nous permettre d’avoir des whiskies non disponibles en SAQ, nous devons faire UN CHANGEMENT IMPORTANT pour la prise de possession des commandes.

+++

QUELS SONT LES CHANGEMENTS POUR LE FUTUR ?

Nous allons devoir faire des caisses complètes par succursale/région et c’est la SAQ qui les livrera directement dans les succursales SAQ que nous allons déterminer. Un responsable de caisse (« le client » selon les termes de la SAQ) ira récupérer sa caisse et donner les bouteilles à ses « amis » locaux. 

–> Nous DEVONS DONC CRÉER un concept de « RESPONSABLE DE CAISSE ».   Plus de détails à venir dans la description du prochain groupe de commande… et lisez le fonctionnement détaillé d’un groupe de commande sur cette page du site de PWQ.

AVANTAGES : 

  • Avec la livraison par caisse par succursale, je vais pouvoir AUGMENTER le nombre de commandes puisque je n’aurai plus à mettre du temps pour gérer les prises de possession.  🙂 
  • Vous n’aurez plus à attendre après moi pour les prises de possession. Ce sera livré localement par caisse (groupe de 1 à 6 personnes) au responsable de caisse, dès que la SAQ est en mesure de faire la livraison dans chaque succursale.  

DÉSAVANTAGE : 

  • Il faudra regrouper les gens par succursale ou région. Il est possible que nous ayons plus de difficulté à compléter les caisses pour faire les commandes; il y aura donc peut-être plus de remboursements parce que les caisses ne seront pas complètes au moment de faire la commande.  On va essayer de trouver des solutions.  🙁 

+++

QUEL EST L’IMPACT POUR LES COMMANDES DÉJÀ FAITES ?  

Groupes dont les commandes sont en cours :

  • AUCUN IMPACT pour les commandes suivantes :  Blackwater Irish whisky-gin, Dumangin whisky-champagne-ratafia, Tomintoul Cigar Malt, Old Grand Dad, Aurora Bivrost 3rd release
  • La SAQ accepte qu’on reçoive les commandes en cours avec la méthode de prise de possession que nous utilisons depuis le début. 
  • Nous allons recevoir les commandes et je vais organiser la prise de possession comme d’habitude.

Groupes qui étaient en attente de commandes : 

  • LA SAQ avait ANNULÉ les commandes suivantes : whisky et gin Isle of Raasay, whisky Glenturet, gin Normindia et Calvados Coquerel, whisky GlenAllachie
  • J’ai refait les commandes aux agents il y a 2 semaines à la suite de l’entente de fonctionnement
  • Il faut donc attendre encore 3-4 mois avant la réception des commandes, à la suite de la réouverture des importations privées (la SAQ bloque encore les importations privées des agents) ou à l’acceptation des commandes en mode « exception » suite à la demande de l’agent.
  • ATTENTION : TOUS LES PARTICIPANTS à ces commandes VONT RECEVOIR UN EMAIL pour structurer des groupes de prise de possession pour respecter les nouvelles demandes de la SAQ.  On va trouver une façon de faire pour TOUS LES PARTICIPANTS.  
    • MERCI DE VOTRE PATIENCE : ce sera énormément d’heures de regrouper toutes les commandes en caisse par région.  Je vais envoyer des emails pour chacune des commandes UNE après l’AUTRE–> AU COURS DES 2 PROCHAINS MOIS !  Tout ne peut pas être fait en 2 jours 😜 

+++

CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE :

FAITES UN EFFORT particulier cet été pour PARLER DE Passion Whisky Québec au plus de gens possible !

Ça prend plus de monde dans le groupe pour supporter l’augmentation du nombre de commandes et avoir un impact encore plus grand auprès de la SAQ.

–> Annoncez l’existence du groupe à TOUS VOS AMIS et demandez-leur de suivre la page Facebook : https://www.facebook.com/passionwhiskyquebec   et de s’inscrire à la newsletter : http://eepurl.com/b5t-55

+++

MERCI À TOUS de votre support et vos encouragements.

C’est très apprécié !! 

… Et c’est ce qui me motive à continuer de pousser ce projet vers l’avant.

Si vous avez des questions, envoyez-les-moi par email pour par message Facebook.

—> Je vais prendre toutes les questions et y répondre en même temps pour tout le monde par email, sur Facebook et sur le site web… dans quelques jours.

2 Comments Add yours

  1. Éric Hebert dit :

    Est-ce qu’il y a beaucoup de monde qui commande dans ma région

    J’aime

    1. Eric Van Hove dit :

      On se reparle de tout ça par email un peu plus tard. 🙂

      J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s